Uncategorized

Portrait astrologique du signe Gémeaux

Les Gémeaux sont des personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin. Il s’agit du troisième signe dans le classement des douze signes du zodiaque. Les personnes natives sous ce dernier sont mutables et ont une nature plutôt changeante. Vous êtes Gémeaux et vous voulez en savoir plus sur votre signe ? La connaissance de tous les aspects de son signe zodiacal est une bonne chose, car cela vous permet non seulement de mieux vous maîtriser, mais également d’avancer plus sereinement dans votre quotidien. Que faut-il donc retenir au sujet des Gémeaux ? Quel est leur caractère ? Quelles sont leurs qualités ? Le point dans cet article !

Quelques éléments à connaître sur le Gémeaux

En termes de portrait astrologique, il est important d’énoncer plusieurs éléments. Ainsi, les personnes nées sous le signe Gémeaux sont placées sous l’égide de la planète Mercure. L’élément qui leur est associé parmi les quatre est l’air. Le métal associé à ces derniers est le vif argent. Par ailleurs, parmi les couleurs porte-bonheur qu’il est possible que ces derniers portent sur eux, il faut citer le vert et l’écossais.

En réalité, étant donné leur nature changeante, le vert est leur seule constante de couleur. Toutefois, plusieurs autres couleurs peuvent lui être associées, car le Gémeaux est de nature versatile. Le parfum de chance qui lui est associé est le citron vert ou le lilas. Les pierres précieuses qui augmentent leur énergie vibratoire et leur apporte sérénité au quotidien sont le jade et la pierre précieuse turquoise.

Caractéristiques et personnalité du Gémeaux

Le signe Gémeaux est celui du dualisme. En effet, ce dernier a deux visages et des personnalités différentes. Il est un peu à l’image de l’élément qui le domine, autrement dit, l’air. Lorsque vous êtes en compagnie de ce signe d’air, il vous sera presque toujours impossible de le cerner. Le Gémeaux est un signe intelligent caractérisé par une grande habileté à s’adapter dans toutes les situations. En définitive, son caractère est dominé par une forte dualité.

Les points forts du Gémeaux

Avant tout, il faut retenir que ce signe est très intelligent. C’est d’ailleurs l’une de ses plus grandes qualités. Dans le classement des douze signes du zodiaque, il vous sera assez difficile de rencontrer un autre signe tout aussi intelligent, voire plus intellectuel que les Gémeaux. Ce sont des signes curieux assoiffés de savoir. De ce fait, ils en connaissent beaucoup dans plusieurs domaines et représentent de véritables références en termes de savoir.

Notez également que les natifs sous le signe Gémeaux sont des êtres très sociables. Ils sont éloquents et savent s’exprimer et c’est une qualité rare que peu de personnes ont dans le monde. Les Gémeaux sont envoutants lorsqu’ils prennent la parole. Ils sont de très bons orateurs, car ils ont le verbe et savent manier à la perfection les mots.

Par ailleurs, un Gémeaux est une personne courageuse et flexible. En effet, ce sont des êtres qui s’adaptent très bien à tout type de situation. Qu’importe le climat, la difficulté ou la situation, les gémeaux ne se plaignent jamais. Ils mettent tout en œuvre pour subir et s’acclimater.

Les Gémeaux ont aussi un sens de l’humour qui plait à tout le monde que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la vie de tous les jours. Notez toutefois que ce sont des personnes sérieuses qui prennent à cœur leur travail. Lorsqu’il s’agit de se mettre au boulot et de donner le meilleur d’eux même, les Gémeaux sont redoutables. Ils ont du cœur à l’ouvrage.

En outre, ce sont des personnes loyales, pétillantes et charmeuses. Les qualités du Gémeaux sont bien nombreuses, mais qu’en est-il de ses défauts ?

Les défauts du Gémeaux

Tout comme les autres signes du zodiaque, les Gémeaux aussi possèdent autant de qualités que de défauts. Ces derniers sont souvent trop pensifs et manquent généralement de concentration. Ils se dispersent énormément sur certains plans.

En dehors de côté peu flatteur, il faut noter également que le Gémeaux se méfie beaucoup trop des personnes qui l’entourent. En effet, il accorde difficilement sa confiance et est toujours aux aguets. De plus, il est assez distant avec son entourage, non par méchanceté, mais tout simplement parce qu’il déteste se mêler de la vie des autres. Il reste donc un peu à l’écart et cela peut donner l’impression qu’il ne porte personne dans son cœur.